│Énergies de la Nouvelle lune│7 septembre 2021

Mardi prochain, dans le signe de la douce (ou folle à voir) Vierge, vient se placer notre joli astre lunaire. Ainsi proche du soleil la lune se cache, c’est la nouvelle lune, marquant le début du cycle lunaire.


La saison de la Vierge


La Vierge est un signe altruiste, tourné vers les autres, préoccupé par la santé, le « care », mais aussi un signe pouvant faire preuve d’exigence envers soi-même. Sa saison, qui a commencé depuis le 23 aout et se prolonge jusqu’au 22 septembre, nous pousse à poser les bases d’une rentrée réussie, sous son influence, on range, on tri, on s’organise et on prend soin de soi et des autres.

Nouvelle lune en Vierge

Les quelques jours ou la Lune est dans son signe ce mois-ci, se trouve donc être le moment idéal pour programmer sa rentrée, l’esprit d’analyse et d’organisation de la Vierge nous aidant à planifier les prochains mois et à faire du tri dans nos placards. Insufflant son sérieux dans nos vies, la Vierge nous rend studieux et la Lune débutant un nouveau cycle nous conduit à poser des intentions réalistes pour faire de cette nouvelle année la meilleure des années.


Dans le ciel, la danse des planètes est plutôt harmonieuse pour accompagner cette lunaison. Un trigone avec Uranus, en Taureau, mène le bal et met l’accent sur le changement. Ses influences nous permettent de tourner la page définitivement sur certains aspects de nos vies.

On se débarrasse de ce qui nous encombre d’un point de vue matériel, mais aussi relationnel et comportemental et sans que cela soit chaotique. Les changements effectués ici sont rapides, mais progressifs et surtout positifs !

Il peut aussi être question de changer de routine, de prendre de nouvelles, et bonnes, habitudes de vie et de sortir de sa zone de confort en faisant de nouvelles expériences ou des rencontres atypiques.


Neptune, chez lui en Poissons, est en opposition, provoquant tout de même quelques doutes et pouvant accentuer un manque de confiance en soi et en nos choix. En peux donc en venir à avoir envie de changements, mais sans être sur de prendre la bonne décision.

Quand à Mercure, il nous pousse à communiquer et à exprimer nos points de vue pour arriver à des compromis et des avancées stables, soutenue par Venus chez elle en Balance qui nous parle amour, plaisirs et engagements.


Bref, une lunaison assez douce qui nous permet de revenir de vacances sereinement et motivé.e pour changer de vie !



#astrologie #astropost #lune #nouvellelune #newmoon #reikiparis #astrologieintuitive #spiritualité #guidance #horoscope

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout