2021 : Année 5 en numérologie

Et voici une nouvelle année qui débute, une année 5 qui promet d’être un peu plus funky que l’an passé. Pour rappel, le calcul tout bête : 2+0+2+1 = 5. 2020 était en numerologie une année 4, c’est à dire une année chi…. Heu, sérieuse qui nous parlait d’efforts commun, d’organisation et de construction, le 4 demande de la patience, les choses bougent, mais lentement et nous limite beaucoup. Une année très Capricorne quoi (ou se trouvaient tout un tas de planètes) qui met de l’ordre dans nos vies, mais nous freine dans nos aspirations de légèreté.

Bon tout ça, c’est fini, car on passe maintenant en année 5 !

Numérologie, année 5

Le 5 est le chiffre du mouvement, les énergies sont plus légères et aériennes, mais plus volatiles et inconstantes aussi, ce qui peut en déstabiliser certains. Il va falloir trouver un équilibre et essayer tant se peut de rester dans le flow sans chercher à contrôler tout ce qui se passe, mais d’accueillir les changements qui risquent de se présenter.

Chiffre de l’enthousiasme, de la création et de la curiosité, une année 5 nous promet, collectivement, une plus grande liberté et une envie de s’exprimer et de créer. L’innovation, mais aussi la revendication seront sur le devant de la scène, en effet le besoin de s’émanciper se fait sentir et peux amener à des soulèvements, surtout si l’énergie de liberté et de mouvement du 5 est contrarié (par un vilain virus par exemple).


Mais normalement l’année, numerologiquement parlant, devrait être plus joyeuse et plus légère, les gens plus optimistes et plus libres.

Ceci sont les énergies générales et collectives concernant la société dans son ensemble. Selon votre date de naissance, vous entrez dans une année personnelle dont le chiffre va donner le ton des prochains mois.


Pour calculer votre année personnelle, il vous suffit d’additionner votre jour et mois de naissance ainsi que le chiffre de l’année en cours, soit 5. Il faut réduire le nombre trouvé jusqu'a trouvé un chiffre en dessous de 9.

Ainsi, si vous êtes né.e le 3 septembre = 3+9 = 12 + 5 = 17 On réduit : 1+7 = 8

ou 3+9+5 = 17 On réduit 1+7 = 8

Vous êtes donc en année personnelle 8.


Pour voir vos énergies personnelles voir les articles :

Année 1 Année 2 Année 3 Année 4 Année 5 Année 6 Année 7 Année 8 Année 9


#numerologie #annéecinq #nouvelleannée #reikiparis #reikifrance

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout