Le 4ème chakra, le chakra du cœur est celui lié à nos relations personnelles et amoureuses. Son nom en sanskrit est ANAHATA, sa couleur est le vert - ou le rose - et il est situé au milieu de la poitrine.
Il est le siège de nos émotions.
C’est le chakra de la conscience de soi, des droits personnel et de l’amour, c’est celui qui nous fait dire « J’aime ». C’est grâce à lui, quand il est bien équilibré, que nous avons des relations épanouissantes et que nous faisons de bons choix - car venant du coeur.
Les problèmes physiques liés au chakra du coeur sont les affections cardiaques, pulmonaires et en rapport avec le système circulatoire, l’hypertension, mais aussi avec le système immunitaire (le Chakra du coeur étant lié au Thymus).
Les blocages mentaux et émotionnels découlant d’un chakra du coeur tournant au ralenti vont être le stress, la colère, la tristesse, l’incapacité émotionnelle, la dépendance affective, l’indécision. La blessure de d’abandon est liée à ce chakra.
Comment rééquilibrer le chakra du coeur ?
Une thérapie réduisant le stress et laissant aller la colère ou la tristesse peut aider. Donnez-vous d’abord de l’amour à vous-même, faites vous chouchouter en faisant des massages, en prenant soin de vous (voir cet article sur l'amour de soi >>>)
En herboristerie, vous pouvez boire des tisanes d’Aubépine, de Jasmin, de Rose ou de sauge. Les pierres vertes et rose, comme le quartz rose, l’aventurine verte, la malachite, la jade soutiennent aussi ce chakra, tout comme la consommation de légumes verts !
Le Reiki travaille sur les chakras et permet de les aligner et les équilibrer, si vous ressentez le besoin d’entrer dans un processus de guérison et souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de Reiki à Montpellier ou un tirage de cartes, contactez moi par mail ou réservez directement la séance en ligne.
Comments