Comment booster son amour propre

It’s bientôt the St Valentin les amis, alors parlons d’amour !

Mais d’amour de soi, car c’est bien cela le plus important : avant de pouvoir aimer quelqu’un et d’être aimé il faut bien déjà bien se kiffer soi même, non ?


A chacun de trouver ses petits trucs et astuces pour s’aimer, mais voici quelques pistes non exhaustives qui peuvent vous aider :


Arrêtez de vous comparer aux autres.

Cela parait basique mais il faut déjà commencer par là. Il s’agit surtout de se rendre compte que l’autre est different de nous, pas mieux, pas pire, juste différent. Nous avons chacun une façon particulière de réagir et d’être, nous avons tous des capacités et compétences qui nous sont propres et nous possédons tous des particularités qui nous rendent unique alors pourquoi se comparer avec ces autres personnes uniques ?


Apprendre à se connaitre soi-même.

Et bien oui après tout, est-ce que vous pouvez aimer quelqu’un que vous connaissez pas ou mal ? Comme on est pas dans un Disney, la réponse est non, donc, pour vous aimer vous devez déjà commencer à vous connaitre. Et mes amis, c’est pas si simple que ça, c’est même un long parcours de toute une vie, de se découvrir et se comprendre soi même, mais il existe des tests de personnalités en ligne, comme celui des 16 personnalités, qui vous permettent de mieux vous cerner et de comprendre votre façon de fonctionner. Celui des intelligences multiples vous permettras également de mieux cerner votre type d’intelligence.


Pardonnez-vous et remerciez-vous.

Vous avez merdé, vous n’êtes pas parfait, oui bon ben quoi ? Comme tout le monde, en fait, pas la peine d’y passer mille ans. Evitez de ressasser vos erreurs, rangez votre fouet d’auto-flagellation et accordez vous le pardon que vous accordez probablement aux autres. Et profitez en pour plutôt checker les belles choses que vous avez accompli et remerciez vous pour cela.


Et enfin, prenez soin de vous, ne négligez pas vos envies.

Prenez du temps pour vous, faites vous plaisir, accordez-vous des moments qui vous sont entièrement dédié, si possible de façon régulière, pour en faire un rituel. Pendant ces moments, écoutez-vous et faites ce que VOUS vous avez envie, un spa, une douceur, un moment câlin en solo ou avec son rabbit ;-), un soin reiki, un ciné, un footing, l'important c'est que cela soit fait uniquement pour votre bien-être personnel.



#selflove #reiki #epanouissementpersonnel #developpementpersonnel #amourpropre #stvalentin #amour #intelligencemultiples #personnalité

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com