Comment célébrer Mabon | 23 septembre 2022


Le vendredi 23 septembre 2022, nous célébrons la fête de Mabon.


Qu’est ce qu’est Mabon ?


Mabon est le nom d'un sabbat païen célébré entre le 20 et 23 septembre lors de l'équinoxe d'automne. Cette année, c’est donc vendredi 23 septembre 2022 qu’a lieu cette journée énergétiquement intense. Cette fête marque la fin de l’été et démarre les réjouissances de la période dite « sombre », c’est une période de récolte, les dernières de l’année, elle représente donc l’abondance, mais aussi la gratitude et le partage.

Mais c’est aussi une journée magique car le jour et la nuit sont égales, dés le lendemain la nuit gagnera du terrain et nous amènera gentiment vers l’hiver. Le moment est parfait pour penser à son équilibre corporel, émotionnel, personnel et relationnel ( fun fact : c’est justement aux alentour de cette date que j’ai un rdv pour des semelles orthopédiques qui vont me rééquilibrer ma colonne vertébrale, on est donc bien dans le thème).

Que faire pour célébrer Mabon ?


Célébrer Mabon

  • Des balades en foret pour se connecter à la nature et admirer les couleurs sublimes de l’automne, en profiter pour ramasser de jolies feuilles, des pommes de pin, des champignons ( vérifier auprès d’un pharmacien que c’est ok pour les manger ).


  • Décorer son autel avec ses trouvailles, mais aussi des cristaux, de la cannelle, des bougies…


  • Préparer son foyer en vue de l’hiver arrivant - mode cocooning activé - avec de jolis plaid, des couleurs chaudes…


  • Partager un repas avec ses proches ( voir plus bas « Qu’est ce qu’on mange » ) pour célébrer les dernières récoltes et accueillir l’abondance et la gratitude.


  • Effectuer un tirage de cartes sur le thème de l’équilibre (« Que dois-je abandonner » « Sur quoi me concentrer » « Qu’est ce qui doit être équilibrer dans ma vie ») ou de l’ombre & lumière (tirage général ou sur une thématique bien spécifique)


  • Débuter un journal, la période sombre arrivant étant une période d’introspection c’est parfait pour commencer le journaling, se pencher sur son intériorité, affronter ses ombres…


  • S’ancrer, en marchant dans la nature, ou en faisant des postures de yoga d’ancrage et d’équilibre.


On mange quoi à Mabon ?

Comme je l’ai dit, partager un repas avec ses proches est une belle activité de Mabon, fête du partage et des récoltes.

On peut donc préparer des plats à base de

  • légumes racines comme les pommes de terre, panais, carottes, topinambour

  • de courges. Il y’a encore des courgettes sur les marchés, mais c’est aussi l’arrivée des citrouilles, butternut et potiron…

  • des noix, noisettes et châtaignes

  • des champignons (je le répète, si vous les ramassez en foret, au moindre doute, allez vérifier auprès d’un pharmacien)

  • C’est la période de récolte du raisin, alors les fruits bien sur, mais nous pouvons célébrer les vendanges en buvant du vin également.

  • La pomme est la star de Mabon, vous pouvez la déguster comme ça, ou en tarte, compote, cidre, bref à toi de voir.

Si vous souhaitez marquer le coup en vous offrant un soin reiki à Montpellier ou un tirage de carte (possible sur place ou en visio), contactez moi ou réserver directement en ligne en suivant les liens précédents.

Avez-vous prévu quelque chose pour célébrer cette jolie fête de Mabon ? Dîtes moi tout, quel sera votre programme de festivité ?

Célébrer Mabon

#mabon #equinoxe #automne #sorcière #wicca #esoterisme #sorcièremoderne #cartomancie #rituelsmagiques

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout