Comment effectuer une purification énergétique ?

L’on entend souvent parler de purification dans les sphères spirituelles, purification de nos apparts ou maisons, de nos corps, de notre énergie… mais ça veux dire quoi vraiment ?

Et comment faire ?

A quoi ça sert la purification énergétique ?


Tout au long de notre vie, on encaisse des événements, paroles et relations qui peuvent faire naitre en nous des émotions et des pensées négatives, celles ci viennent se greffer sur nos corps énergétiques et nous plombent. On peut se sentir alors fatigué, démoralisé, sans trop savoir pourquoi. Comme des sangsues, ces blessures, même peu importante dans votre esprit, laissent des traces dans vos corps subtils et participe à la baisse de votre taux vibratoire.

Idem pour nos lieux de vies, qui emmagasinent les énergies, parfois très lourdes de tout ce qui s’est passé entre leurs murs, et non, tout ce qui peux se passer d’étrange chez vous n’est pas nécessairement une présence fantomatique, cela peut juste être un stigmate d’événements traumatisants. Sans aller jusqu’a des situation à la Amytiville, si vous vous sentez plombé depuis que vous avez emménagé, que vous avez la poisse ou que vous vous sentez mal chez vous, il se peut qu’il y’ai un petit besoin de purifier votre habitat.

Comme vous nettoyez régulièrement votre maison et votre corps (j’espère du moins) il est nécessaire de les purifier énergetiquement, ce qui permet d’éliminer les traces de la négativité que vous avez accumulé que ça soit sur vous ou chez vous. Il est également conseillé de purifier certains objets, comme les nouveaux tarots et oracles, cristaux et d’une manière générale tout ce qui est seconde main (à titre personnel, je vous avoue ne pas purifier tout mes achats de Vinted, ni même tout mes jeux neufs, je ressens quand c’est nécessaire ou non).


Comment effectuer une purification ?

Il existe plusieurs méthode très faciles, rapides et accessibles. Sauf cas particulier, vous n’avez besoin de personne d’autre pour les pratiquer.

  • Comment purifier son corps :

L’eau : que ce soit un bon bain agrémenté de gros sel (le best : le sel rose d’Himalaya) ou une douche en conscience (imaginez toute la négativité se diluer et disparaitre dans l’eau), l’eau est un excellent purificateur. Si vous avez une rivière ou une mer accessible c’est encore mieux !


La flamme violette : Il s’agirait d’une énergie curative particulièrement puissante qui aurait la capacité de transmuter les énergie négatives et de purifier nos corps énergétiques ainsi que notre karma. Une méditation en connexion avec elle permet de chasser les énergies polluantes, il vous suffit pour cela de visualiser un feu violet bienfaisant dans lequel vous rentrez et qui purifie vos corps subtils. Vous pouvez demander à Maitre St Germain de vous aider, si vous vous sentez connecté à ce maître ascenscionné.


Les mantras : répété en boucle, le mantra de votre choix peux purifier vos corps énergétiques. J’utilise beaucoup Ho’ponopono, mais trouvez celui qui parle le plus ou écoutez des mantras purificateurs sur Youtube, vous trouverez votre bonheur !


Les soins énérgetiques : bien sur en « entretien » régulier ou lors d’un vrai passage à vide, des soins tels que le Reiki sont particulièrement puissant et efficace pour effectuer une purification en profondeur.

  • Comment purifier son habitat :

La fumigation : super efficace et en prime, cela laisse une bonne odeur ! La sauge blanche et le Palo Santo sont souvent très prisé, mais à mon sens il n’y a pas besoin de plantes ou de bois venant du bout du Monde. Les plantes de votre région sont tout aussi efficace, le romarin ou le laurier par exemple sont des très bons purificateur ! Cela marche aussi pour les objets tels que les oracles et tarot que vous venez d’acquérir.


Le Gros sel : Le sel est connu pour absorber les énergies négative. Pour effectuer une purification au gros sel de votre maison ou appartement, il vous suffit de placer dans des coupelles aux quatre coins de la maison des petit tas de gros sel (préférer du sel marin non raffiné ou du sel de l’Himalaya) et laisser agir, quand il change de couleur, changez le !


Un bol chantant : les vibrations des bols tibétains éloignent les ondes néfastes, si vous en avez un, faites le chanter en circulant dans chacune des pièces de votre habitat, si vous n’en possédez pas vous pouvez en trouver des enregistrements sur internet. Vous pouvez aussi écouter des musiques purificatrice, certaines fréquences d’onde sont efficace pour la purification profonde.

Les cristaux : En lithotherapie certaines pierres sont réputées pour purifier leur environnement, comme l’améthyste (en géode particulièrement), le cristal de roche, mais aussi la tourmaline noire ou encore les pierres de sel (que vous pouvez trouver en lampe, parfaites pour contrer les ondes électromagnétiques).

  • Comment purifier une situation/ relation :

Technique du verre d’eau : j’en ai déjà parlé ici : la technique du verre d’eau est facile et efficace pour purifier une situation bloquante et ne nécessite qu'un papier et un verre d'eau !


Envoie d’énergie Reiki : si vous êtes initié au niveau II du Reiki Usui, vous pouvez tout a fais envoyer de l’énergie Reiki sur une situation ou relation pour l’apaiser et la purifier. Bien évidement il est très malvenu d’envoyer sur une autre personne du Reiki sans sa permission, mais sur la relation en elle-même et le lien qui vous unit c’est possible.


Lettre de libération : un rituel puissant qui agit sur différents niveaux. Munissez-vous d’un papier, d’un stylo et couchez à l’écrit tout ce qui vous pese, laissez parler votre coeur, votre âme, pleurez si les larmes viennent, en tout cas, ne vous censurez pas. Une fois que cela est fait vous utiliserez le pouvoir purificateur du feu pour vous libérer de ce fardeau émotionnel et mental, vous l’avez compris vous n’avez qu’a bruler cette lettre tout en demandant à l’Univers de vous libérer de ce qui empêche d’avancer. Dois-je vous préciser de prendre toute vos précautions en effectuant cette action ? Il ne s’agirait pas de mettre le feu à l’immeuble !

Bonhommes allumettes : Vous trouverez le détail de la technique dans cet article : La technique des bonhommes allumettes, il s’agit d’un rituel trèèèès efficace et que je trouve particulièrement ludique et libératoire. Vous n’avez besoin encore une fois que d’une feuille de papier, de feutre ou crayons de couleur et d’un ciseaux. A faire et a refaire pour se couper des liens toxiques qui nous emprisonnent !

Voila, avec toutes ces méthodes vous trouverez surement celles qui vous parlera le plus et si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à partager avec nous en commentaires vos meilleures techniques de purification énergétique.


#spiritualité #purification #yoga #reikifrance #shiatsu #chakras #energetique #bonhommesallumettes #reikiusui #reikifrance

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout