Comment hausser son taux vibratoire facilement


"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. »

- Albert Einstein -

Ce monsieur qui sait un peu de quoi il parle le résume très bien : tout est question d’énergie. Le monde est énergie, chaque personne, être vivant, végétal, minéral, objet inanimé est fait d’énergie et cette énergie peut être de vibration basse ou de vibration haute. C’est ce qu’on appelle le taux vibratoire.

Ce rayonnement énergétique se mesure en Bovis (UB), à l’aide d’un pendule de radiesthésie par exemple et est sujet à des variations selon des facteurs internes (pensées, émotions…) et externes (notre environnement, les informations qui viennent à nous, nos relations…).


Pourquoi augmenter son taux vibratoire ?

Revenons à la citation de Mr Einstein, ça ressemble bien à un concept déjà évoqué sur le blog : la loi d’attraction. En vibrant à une fréquence élevée, vous attirez à vous les relations, situations et expériences à hautes vibrations, ainsi plus allez bien, mieux vous allez ! Votre capacité de manifestation augmente avec votre taux vibratoire, mais aussi votre intuition. Plus à l’écoute de votre corps et de votre coeur, vous avez de moins en moins de chance de vous planter en suivant les élans de votre âme que vous pouvez mieux entendre avec des vibrations élévées.

De plus, maintenir une énergie à hautes vibrations permet de se sentir bien (et vice-versa) physiquement, mais aussi mentalement et permet d’acquérir une belle stabilité émotionnelle.

Si vous vous sentez fatigué.e, déprimé.e, que vous n’avez pas l’impression d’être en bonne santé physique et mentale, il est possible que votre taux vibratoire est un peu bas. Dans ce cas là, pas de panique, il est assez simple de l’accroitre rapidement !


Comment augmenter son taux vibratoire ?


Nous l’avons vu, votre vibration énergétique est impacté par des facteurs internes et externes, il va donc falloir agir sur différentes sphères.


  • Facteurs internes :

Changer son alimentation / ses habitudes de vie : Certains aliments ont des taux vibratoires plus élevés que d’autres, pas de grandes surprises : les fruits et légumes frais et bio sont en haut du podium, alors que la viande (surtout industrielle) ne possède pas une énergie très positive (pensez aux conditions de vie de l’animal et à sa mise à mort). Les produits transformés industriels ne vibrent pas très fort également. L’hygiène de vie à un impact primordiale sur votre santé et votre taux vibratoire, oui c’est vous que je regarde clope, drogue et alcool. Bon, on ne vous demande pas de changer totalement votre mode de vie et de vous priver de vos plaisirs (le plaisir à un impact sur notre vibrations, ainsi que la frustration), mais peut être de voir ce que vous pouvez changer, quels aliments vous pouvez limiter et ceux que vous avez intérêt à augmenter. L’eau si elle n’est pas en bouteille plastique (oui celle du robinet est bien meilleure sur pleins d’aspect - selon là ou vous vivez) est bien sur à consommer toute la journée.

Se reconnecter à son corps : en pratique des sports doux qui aligne corps et esprit comme le Yoga, le Tai-Chi, le Qi Gong, la danse, la marche, l’escalade… La Zumba ou autres sont pas mal aussi, l’important c’est que vous habitiez votre corps et que vous vous amusiez !


S’amuser justement : votre enfant intérieur à un taux vibratoire naturellement élevé alors laissez le aux manettes plus souvent, en vous apportant de la joie, vous verrez votre énergie vibratoire monter en flèche.


Eprouver de la gratitude, de l’amour, se pardonner et pardonner : bref vous l’avez compris, des pensées et des émotions positives !


Méditer : ou toute activité qui vous connecte à vous même et repose votre esprit (le stress bizarrement à tendance à faire descendre le taux vibratoire) - pratiquer une activité artistique va dans ce sens aussi d’ailleurs.


Faire des soins énergétiques : et bien oui, le Reiki, magnétisme et autre soins énergétiques permet de réharmoniser vos corps subtils, vos chakras et de redonner un sacré coup de boost à vos vibrations.

  • Facteurs externes :

Se connecter à la nature : balade en foret, contemplation des pigeons sur votre fenêtre, des nuages, respirer l’air marin…passer du temps dans la nature nous gonfle à bloc et élève fortement notre taux vibratoire. Pour les citadins, il est important de trouver régulièrement une façon de s’oxygéner, des coins de verdures on en trouve dans toutes les villes, n’oubliez pas d’y faire souvent un tour !


S’entourer des bonnes personnes : certaines relations ne sont pas très bonnes pour le taux vibratoires, les gens qui râlent sans arrêt, médisent, sont très négatif sur tout et qui vous fatiguent, ceux là, éloigner les le plus possible de vous même. Par contre, s’entourer de personnes douces, inspirantes, joyeuses vous aident à maintenir des vibrations élevées.


Visiter des lieux à hauts taux vibratoires : certains endroits sont réputés pour avoir une fréquence énergétiques élevées, souvent ce sont des lieux saints, les hommes ayant senti leurs énergies il y’a bien longtemps et y ont construits temps, églises et cathédrales. En France, Notre Dame de Paris, la foret de Brocéliande, Lourdes, Bugarach, la sainte Baume etc. sont parmi les lieux qui peuvent vous recharger efficacement


Ranger : Et oui, c’est un principe du feng shui, en désencombrant votre habitat, vous désencombrer votre mental, votre vie et vous laissez de la place à autre chose. Alors hop hop hop on fait sa Marie Kondo et on tri, on range, on se débarrasse du superflu !

Ecouter de la musique : les sons de fréquence 432 Hz notamment libère les blocages émotionnels et aide à manifester ce que vous souhaitez, mais la musique qui vous fait danser ou qui vous apaise est très bien aussi.

Vous l’avez compris, rien de bien révolutionnaire et de très contraignant, il est donc très facile de mettre en place de nouvelles habitudes de vie qui vous aidera à attendre et maintenir un taux vibratoire élevé; et surtout restez dans la joie donc pas de pression à faire quoi que ce soit et pas de frustration, l’important est que vous vous aimiez et aimiez votre vie.


#reikifrance #tauxvibratoire #énergétique #énérgievitale #yoga #fengshui #spiritualité #developpementpersonnel #chakra

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout