Demain, c’est dans le signe du combatif et impulsif Belier que notre joli astre lunaire va se cacher avant de repartir pour un tour, marquant ainsi le coup d’envoi de la nouvelle année astrologique, l’occasion d’un nouveau départ insufflé par l’énergie et le dynamisme du Belier. Il est temps d’initier les changements désirés !
Le feu de la bête à corne juste a coté de la conjonction Jupiter/ Neptune en Poissons nous permet de traduire en action ce qui a longtemps été de l’orde du fantasme. C’est le moment de se donner les moyens d’atteindre les étoiles, du moins de tenter de réaliser nos rêves.
La lune est conjointe à Mercure, impactant notre communication, le Belier n’étant pas du genre à prendre des pincettes, faites gaffes à vos interactions qui peuvent être un peu plus brut qu’en temps normal. Mais c’est aussi l’occasion d’échanger ou de se former en vue de planifier des projets.
L’autre aspect notable est avec Chiron, qui est une étoile et non une planète. Cette conjonction met la lumière sur nos blessures profondes. Celles qui sont en nous, mais aussi celles que l’on a pu causer. La culpabilité peut s’inviter à la table de certains qui n’ont pas l’esprit tranquille, mais Mercure vous permet de trouver les mots et facilite la guérison par la parole alors n’hésitez pas a demander pardon, à vous expliquer et à vous excuser, cela permettra une guérison des deux cotés concernés ! Si vous ressentez plus vivement la douleur de vos blessures d’enfance, idem c’est par la parole que vous pourrez guérir. Il est très important de ne pas garder cela en vous, trouvez une personne de confiance, proche ou professionnel et exprimez vous, cela permettra de transcender votre peine et de guérir de vos anciens traumas. Le ciel vous facilite la tâche, c’est le moment de sortir cela de vous.
Voila un peu le topo des énergies de cette nouvelle lune de demain. Prenez bien soin de vous et profitez du printemps pour redémarrer du bon pieds !
Et si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour une guidance intuitive ou pour un soin reiki à Paris, c'est par ici >>>
Commentaires