| Energie de la nouvelle lune | 29 juin 2022


Cette nuit, la lune s’acoquine à l’astre solaire dans son propre foyer, chez le doux Cancer. Signe rêveur et émotionnel par nature, le Cancer est tourné vers la famille et le passé, même s’il avance coûte que coûte. Cette nouvelle lune fait ainsi remonter des souvenirs, pour mieux les digérer, nous invite aux rapprochements familiaux (plus ou moins sereins) et nous pousse à nous interroger sur notre histoire et nos racines. Nos liens, notre héritage, mais également notre foyer peuvent être au coeur de nos préoccupations actuellement. La période est idéal pour se reconnecter à notre tribu, mais aussi pour se libérer de schémas répétitifs, transgénérationnel et/ou karmique.

C’est le moment aussi du reset émotionnel, laissons partir ce qui nous emprisonne et profitons de des énergies de renouveau pour repartir sur de nouvelles bases, notamment en ce qui concerne la sphère des émotions.



Jupiter et Venus bien reliés, nous donne des envies de cocooning, on peut se montrer gourmand, tendre, mais aussi optimiste, joyeux et généreux. La coupe déborde d’amour et de joie, un bon petit mood d’été en quelque sorte !

Par contre, Neptune rétrograde, la planète de l’intuition et du rêve qui marche en arrière, nous amène à voir la réalité en face. Il n’est plus question de porter des lunettes roses, fini les rêveries irréalistes, on comprend enfin mieux et d’un point de vue analytique certaines relations et situations. Cela n’entache pas forcement notre moral, il est parfois bon de revenir un peu sur terre !

Une lunaison assez facile à vivre, sans trop d’aspects spécifiques qui entame ainsi la saison de l’été et plus particulièrement celle du Cancer sous de bons auspices.



#nouvellelune #nouvelleluneencancer #moon #newmoon #guidance #energieslunaires #lune #pleinelune #astropost #astrologie #astrologieintuitive #reikifrance #guidanceintuitive

6 vues0 commentaire