Energies de la Nouvelle Lune du 22 mai 2020

Vendredi c’est dans le signe du curieux et sociable Gémeaux que la lune va aller se cacher.


Cette nouvelle lune, la 1ère depuis le déconfinement nous donne justement envie d’aller vers les autres, d’avoir du contact humain, le Gémeaux est un être social qui a besoin de relations humaines. Mais c’est aussi un intellectuel, qui a un besoin de stimulation, notre mental dans les prochaines deux semaines peut prendre le dessus, on devient curieux, on a une soif d’apprendre, c’est le moment idéal pour entamer des nouvelles études, intégrer une formation, mais aussi pour réfléchir à notre façon de communiquer. Peut-être qu’un travail sur l’ancrage nous permettra de contrebalancer cette intellectualisation !


Mais bien sur, la Lune n’est pas toute seule dans le ciel et comme d’habitude les planètes viennent mettre leur grain de sel.

Saturne notamment, en Trigone, est plutôt sympa, cette configuration marque le retour à des projets bâti au long terme, à la reconstruction, elle nous rend déterminé, sérieux, responsable. On s’engage sur du durable. Si vous avez des envies de monter une entreprise ou si vous avez un projet important, la période est propice aux créations stables.


Mercure et Venus, quand à elles, sont moins cool, en carré à Neptune. La première apporte son lot de confusion et d’informations erronées (attention aux fakes news) alors que la seconde peut nous donner un sentiment d’insécurité, notamment sur notre apparence physique et notre relations amoureuses.


D’une manière générale cette lunaison est plutôt positive si on évite les pièges de l’égo. C’est le moment de réfléchir à l’avenir, à l’après et de semer vos intentions.


A noter qu’actuellement nous avons pas moins de 4 planètes en rétrogradation : Venus dont je vous ai parlé, Jupiter, Saturne et Pluton. Que la période nous paraisse un tant soit peu sens dessus dessous n’est donc pas vraiment surprenant !

#lune #lunaison #nouvellelune #nouvelleluneengemeaux #gémeaux #astro #astropost #astrologie #astrologieintuitive

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com