Energies de la Pleine lune - 5 juin 2020

Ce mois-ci c’est dans le signe du très libre et indépendant Sagittaire que la lune se place pour nous montrer toute sa beauté éclairé par le soleil - toujours en Gémeaux.


Pleine lune un peu spéciale car nous aurons droit à une éclipse pénombrale (c’est à dire que sa lumière sera un peu ternie par l’ombre de la Terre), la première d’une série de 3, démarrant un cycle de remises en question et de transformation, les éclipses n’ayant pas leur pareil pour venir éclairer ce qui ne va pas dans nos vies.


Une pleine lune représente l’apogée du cycle lunaire débuté lors de la nouvelle lune précédente, c’est donc le moment de commencer à clôturer le cycle, de récolter ce qu’on a semé et de faire un bilan de mi-parcours. Dans un signe de feu, elle nous donne de l’énergie pour le faire, et ici, en sagittaire c’est notre soif de liberté et d’expansion qui va nous aider à briser nos chaines. L’éclipse agissant comme un révélateur de ce qui ne va pas, on a le courage et la volonté d’agir pour avancer. Un réveil s’opère, le vent du changement se lève, mais nous ne sommes qu’au début du voyage qui va s’effectuer lors de cette saison des éclipses.


Au niveau des planètes, c’est un peu tendax je vous cache pas :

Mars conjoint à Neptune, face à la Lune, fait ressurgir de la colère et de l’impulsivité, plutôt que de se laisser submerger par les émotions, tentons de saisir l’occasion pour pardonner, c’est le moment idéal.

Venus, elle, se trouve face à la Lune, toujours rétrograde, ce qui nous appelle à faire le point sur nos relations, mais nous pousse aussi à la dépense, à la gourmandise pour palier à une frustration sentimentale. Carré à Mars, les relations un peu tendues risquent d’exploser en plein vol, les relations sereines peuvent demander un peu plus d’efforts.


En résumé cette pleine lune nous invite à effectuer un grand ménage de printemps dans notre vie, on dégage ce qui n’a plus sa place en essayant de ne pas se laisser emporter par la colère.


#pleinelune #lune #lunaison #pleineluneensagittaire #eclipse #eclipselunaire #astro #astrologie #astropost

38 vues

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com