Energies de la pleine lune du 27 avril 2021

Vous avez peut-être lu un peu partout qu’on pourra voir une super lune rose mardi prochain.


Je vais casser l’ambiance, mais cette pleine lune gardera sa couleur normale, chaque année on parle de lune rose pour la pleine lune du mois d’avril, c’est en rapport avec le printemps, rien avoir avec sa couleur (comme les « lunes bleues » qui n’ont pas la couleur des schtroumpfs). Ce qui est sur, c’est qu’elle est plus proche de la Terre que d’habitude, d’où son qualificatif de « super », lui conférant une plus grande intensité.

Ceci dit, voyons tout de suite ce qu’elle signifie en terme d’énergie.

Elle se place en Scorpion, qui est le roi de la transformation, après (comme toujours) une nouvelle lune en Belier qui nous demandait d’acter des changements. On reste donc dans des énergies de renouveau, voir même ici de révolution. Le Scorpion représente bien la carte de l’arcane sans nom dans le tarot aka La Mort, il faut mourrir (métaphoriquement parlant hein!) pour renaitre de ses cendres. Mais le Scorpion c’est aussi l’intensité des émotions, les pulsions parfois inavouées, nos zones de ténèbres… La pleine lune agissant comme un projecteur c’est plein feu sur nos parts d’ombre, notre sexualité et nos désirs enfouies, le moment de faire le point sur nous même et de plonger dans nos profondeurs.

Au niveau des planètes


Le Soleil, Venus et Mercure sont allés rejoindre Uranus dans le signe du Taureau après leur séjour en Belier. On est moins impulsif dans nos amours et nos communications, le Taureau est un signe de terre, plus ancré dans la matière et à la recherche des plaisirs simples. Cela nous donne envie de faire évoluer nos relations vers plus de stabilité, mais Uranus la rebelle face à la lune dans le révolutionnaire Scorpion peut apporter quelques tensions entre nos envies et les limitations actuelles, y’en a qui vont enfreindre le couvre feu héhé !


En résumé une pleine lune assez intense qui nous pousse à l’introspection et qui peux faire remonter a la surface nos désirs profonds pour mieux se comprendre.


#pleinelune #moon #lunaison #astrologie #astropost #reikiparis #pleineluneenscorpion #fullmoon #lune #superlune #superlunerose

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout