L'EFT pour se libérer de ses émotions

Connaissez-vous l’EFT ?

Cet acronyme in English veux dire Emotional Freedom Techniques et représente une méthode de libération émotionnelle que l’on retrouve aussi sous le nom de Tapping.

Cette technique psychocorporelle est inspiré de la médecine chinoise est serait utile pour traiter des traumatismes, lâcher prise sur des émotions négatives telles que l’anxieté, la peur, la colère, la tristesse, la culpabilité etc. Ainsi que pour se défaire de mauvaises habitudes (cigarettes, compulsions …). Elle est très simple à faire, rapide et ne demande aucunes connaissances précises ni instruments.


Elle consiste simplement à tapoter (d’où le nom de « Tapping » évoqué plus haut) des points précis des méridiens, ces chemins énergétiques de la médecine traditionnelle chinoise, tout en répétant une phrase libératrice qui aura cette structure précise :


« MÊME SI - je suis angoissée par le confinement / Je ne peux m’empêcher de fumer / je suis triste à cause de la mort de mon chien - , JE M’AIME ET JE M’ACCEPTE PLEINEMENT ».


Les points à tapoter sont le point karaté (au milieu de la tranche de la main), le sommet de la tête, l’arcade sourcilière, les tempes, sous les yeux, sous le nez, au milieu du menton, sous les clavicules, sous le bras, sous la poitrine.


Le mieux est bien sur d’aller voir une vidéo sur Youtube pour bien visualiser ce dont je vous parle, certaines chaines sont spécialisées la dessus, en tapant EFT dans la barre de recherche vous en trouverez quantité.


En ces périodes un peu stressantes, j’espère que cette technique pourra aider ceux d’entre vous qui se sentent anxieux ! Et n'oubliez pas, si vous le souhaitez les soins Reiki peuvent s'effectuer à distance.


#EFT #tapping #reiki #liberationémotionnelle


©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com