La Blessure d'abandon

Mis à jour : il y a 2 jours

Et on continue avec la 2ème des 5 blessures de l’âme : L’abandon.


C’est peut-être bien la plus connue mais on peut parfois la confondre avec celle du Rejet. Les deux résultent d’un sentiment de manque d’affection mais c’est plus prégnant ici. Activée par le parent du sexe opposé lors des 3 premières années de vie, l’enfant a ressenti un manque d’amour, d’affection ou d’attention.


Cette blessure, liée au Chakra du cœur, amène l’adulte qui en souffre à porter le masque du DEPENDANT. Ne se sentant existé qu’au travers des autres, il est en recherche constante d’affection et veut attirer l’attention sur lui, parfois en étant souvent malade. Il ne sait pas être seul et se perd souvent dans l’autre quand il est en couple.

Physiquement, les personnalités souffrant de la blessure d’abandon auraient tendance à avoir un corps mou, de grands yeux tristes et une voix d’enfant (un corps très enfantin en fait).


Comment guérir de la blessure d’abandon ?


Si vous avez l’impression que je parle de vous, encore une fois : ce n’est pas bien grave, il y a juste un travail à faire sur soi pour se dépêtrer de ce schéma pas très épanouissant. Il vous faut faire preuve de plus d’autonomie. Apprenez à faire les choses seul et uniquement pour vous-même, selon votre degré d’autonomie actuelle, vous pouvez aller au musée, au cinéma seul, boire un café ou même voyager en solo (la meilleure expérience de ma vie !). Il est très important pour les dépendants affectifs de s’assumer seul.

Les soins énergétiques, comme le Reiki, peut vous aider à vous soulager si vous vivez une situation souffrante du à ces blessures, ainsi que les guidances intuitive qui peuvent vous aider à mettre des mots sur vos blocages.

Ainsi, si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas a me contacter pour un soin Reiki à Paris ou à distance.


A très vite !

#developpementpersonnel #5blessuresdelame #lisebourbeau #blessures #reikifrance #reikiparis #reikiusui #âme #blocages #âme #abandon #trahison #rejet #humiliation #injustice

0 vue

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com