La loi d'attraction

Et si vous pouviez manifester tous ce que vous désirez ? Et si simplement en l’imaginant vous pouviez être riche et heureux en amour ? C’est ce que nous promet le principe de la loi d’attraction et je vous en dit tout.


- Attention, ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas devenir milliardaire et être le ou la conjoint.e de Ryan Gosling/ Emma Stone :-D (#2nddegré, dois-je préciser ?) -


Cette loi spirituelle repose sur la croyance (dont je suis assez convaincue) que nous attirons à nous ce que nous pensons. Il faut savoir que nous avons tous une conscience créatrice. C’est à dire que lorsque vous vous embourber dans un marasme de plaintes et pensées négatives ben il y a de fortes chances que ce qui arrive à vous ne soit pas bien joyeux alors que si vous êtes dans la gratitude et la joie, vous attirez à vous des bonnes énergies. En fait c’est un peu la nouvelle version de la fameuse méthode Coué, rien de bien révolutionnaire ici donc.


Alors, en pratique comment on fait ? Si je veux une promotion il suffit que je me vois avoir la promotion ? Oui. Et non. Bien évidement c’est pas si simple (sinon je serai actuellement en train de faire la fête sur mon île privée avec Ryan et Emma !

Il y a quelques règles :


Il faut donc, oui imaginer et ce le plus souvent possible et avec le plus de détails possible ce que vous désirez plus que tout MAIS il faut aussi le vivre intérieurement. Quand vous imaginez votre boss vous conviant dans son bureau, vous faisant vous assoir en face de lui, vous parlant de ses gosses avant de vous déclaré solennellement « Félicitation Jocelyne/Robert, vous passez chef de service de la compta » (ça se voit que le seule représentation de l’entreprise que j’ai vient de Camera Café ?), et bien vous devait ressentir le bonheur que cela vous procurera à ce moment là. C’est en fait la combinaison entre la pensée positive et le sentiment associé qui attire à vous ce que vous souhaitez.


Il faut aussi, et surtout que votre désir soit aligné avec vous (et que vous même soyez aligné), il se peut que cette promo dont vous rêvez car vous aurez plus de fric n’est pas vraiment en adéquation avec ce que vous voulez vraiment qui est de passer plus de temps en famille.

Et oui, parfois on pense vouloir quelque chose très fort alors qu’en fait c’est pas du tout cela qu’il nous faut, et ça l’univers on peux pas le berner, il sait ce qui est bon pour toi ! C’est un peu la morale de n’importe quel téléfilm de Noël.


Et bien sur, il faut que cela soit fait pour le plus grand bien de toutes les personnes impliquées, donc si votre désir entraine le malheur d’une autre, désolé mon gars mais va falloir désirer autre chose !


Dis comme ça, ça à l’air facile mais en pratique c’est pas si simple, on a souvent tendance à se laisser submerger par les trucs pas cool qui nous arrivent et a les ressasser. Difficile dans ce cas d’attirer à nous du positif. Essayez au début d’observer vos pensées négatives et leur fréquence dans votre journée, avoir conscience de cela vous permettra ensuite quand elles arrivent de s’en rendre compte et de les chasser rapidement. Les plaintes et ralages en tout genre diminués, vous pouvez vous concentrer sur le positif et commencer à visualiser quelque chose que vous voulez, mais commencez petit, votre yacht peut attendre (surtout que c’est pollueur les yachts pas sur que l’univers il kiffe trop ça). Débutez plutôt avec un souhait qui vous tient à coeur mais qui est simple dans sa réalisation, de revoir un.e ami.e perdu.e de vue ou d’avoir des frites à la cantine par exemple.


Pour finir, je me dois de tempérer un peu le truc et de mettre les points sur les i : vous n’attirez pas à vous une agression, une maladie (quoique certaines sont liés fortement à notre état émotionnel) ou un deuil parce que vous avez eu une pensée négative ou parce que vous y avez déjà pensé ! Certaines choses arrivent malheureusement sans raisons (ou par la déviance d’un autre dans le cas d’une agression par exemple).

Si j’aime cette façon de penser que si on dégage du positif, du positif nous revient je trouve qu’elle peux avoir un coté un peu culpabilisant assez gênant. Donc, dans toutes les facettes de votre vie, faites de votre mieux, affronter les épreuves, relever la tête et au maximum essayez d’être lumineux.ses pour faire de votre vie la meilleure possible !


Si vous voulez vous renseigner sur la loi d’attraction, il y a ce film que j’ai trouvé affreux (déso) « The Secret » dispo sur Netflix, sinon il y a environ 1 million de livres dessus dans n’importe quel rayon développement personnel de votre librairie (pitié pas sur Amazon).



#loiattraction #bonheur #happiness #spiritualité #abondance #loiuniverselle #penséepositive #conscience #positivité #gratitude

0 vue

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com