La Mission d'âme : comment trouver la sienne ?

Lorsque l’on navigue dans les sphères spirituelles et/ou de développement personnel, il n’est pas rare d’entendre parler de mission d’âme, notion notamment très présente dans les discours au sujet des flammes jumelles (car les flammes jumelles auraient une mission d’âme commune en plus de celle individuelle), mais pas seulement car dés que l’on aborde le sujet de la reconversion professionnelle d’un point de vue spirituel, il est souvent mention de cette fameuse « mission d’âme », mais qu’est ce que c’est exactement ? Tout d’abord, avant de parler de sa mission rappelons rapidement ce qu’est l’âme.


Qu’est ce que l’âme ?


Incontournable concept spirituel, l'âme serait le principe vital qui animerait notre corps, ce qui unirait le corps et l'esprit, il s'agirait de notre essence primordiale. Selon certaines traditions, l’âme vit plusieurs cycles d’incarnations, il s’agirait donc de notre part immortelle.

Je vois mon âme comme la plus pure essence de qui je suis. L’être que je suis est faillible, imparfaite, perdue alors qu’en moi se cache cette partie lumineuse, omnisciente et parfaite qu’est mon âme, je lui fait confiance pour me guider, elle sait exactement qui je suis, de quoi je suis capable et où je dois aller. En effet, elle suit son contrat, cette fameuse mission d’âme.


Qu’est ce qu’est une mission d’âme ?


Notre âme vient donc s’incarner dans notre corps physique dans un but bien spécifique, et non elle ne vient pas faire du tourisme. En venant expérimenter la vie physique sur Terre, notre âme choisit les épreuves et expériences qui l’a feront évoluer à la carte (et oui un peu comme au Subway) ! Elle a choisit ses parents, ses proches, son environnement, ses emmerdes et ses bonheurs qui lui permettront de connaitre différents apprentissages (l’amour de soi, le pardon, l’ouverture de conscience, la gratitude, mais aussi la trahison, l’humiliation etc…). Ainsi connaitre et reconnaitre sa mission d’âme, c’est accepter ce contrat d’incarnation, c’est trouver un sens à notre vie, aux épreuves traversées, c’est se réaliser pleinement, bref être dans la complétude.


Comment reconnaitre sa mission d’âme ?


La mission d’âme peut être liée à notre vie professionnelle mais pas forcement, en tout cas, elle est le but de votre incarnation, ainsi elle emplit votre âme de joie.


Suivez votre coeur dans la joie Allez donc regarder dans ce qui vous rend heureux, attention pas ce qui est facile pour vous mais ce qui alimente votre feu intérieur. Attention à bien faire taire notre mental qui est plus frileux et qui se souvient des mauvaises expériences, c’est cet égo qui a peur de l’inconnu et qui peut freiner des quatre fers, voir saboter vos démarches donc veillez à bien faire le tri entre votre coeur et votre raison. Seul votre coeur sait, seul votre coeur se souvient de ce contrat.


Alors retrouvez votre enfant intérieur, celui qui a une imagination illimitée et qui ne vit que pour la joie et suivez le dans ses aventures, où vous amène t-il ? Que rêve t-il ? C’est là, dans cet endroit secret, connu de vous seul, bien caché du monde des adultes que vous trouverez des indices. En vous reconnectant à la joie et à votre enfant intérieur, vous pouvez facilement retrouver pourquoi vous êtes venu sur Terre, quel est le but de votre incarnation.


Demandez des signes Ensuite, demandez des signes. A vos guides, à l’Univers, a votre ou vos Dieu(x) ou Déesses, peu importe, demandez à recevoir des messages vous mettant sur la voie ou vous donnant confirmation. Vous ne tarderez pas a vivre des synchronicités qui ne laisseront plus planer le doute ! Si l’Univers est particulièrement sympa, il peux aussi faire en sorte que la route soit dégagée le plus possible et que vous puissiez suivre cet élan du coeur le plus facilement possible en mettant sur votre chemin de belles opportunités et en écartant les obstacles potentiels.

Bien sur, parfois votre mission de vie est parsemée d’embuches, pour vous mettre à l’épreuve en quelques sortes, mais si c’est vraiment trop difficile et que toutes les portes se ferment, essayez de vous auto-analyser en toute justesse pour comprendre si ce n’est pas plutôt un appel de votre mental que de votre âme que vous êtes en train de suivre.

Embrasser sa mission d’âme est parfois un chemin de toute une vie, ce n’est pas tout le temps évident de la reconnaitre et de l’accepter, mais à l’arrivée c’est un incroyable enseignement de soi et une vraie paix intérieure ressentie.



#spiritualité #missiondame #missiondevie #âme #chemindevie #enfantinterieur #reikifrance #developpementpersonnel #synchronicités #viesanterieures #incarnation #karma #flammesjumelles

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout