Le 1er chakra, le chakra racine est celui qui nous relie à la Terre et à nos instincts primaires. Son nom en sanskrit est MULADHARA, sa couleur est le rouge et il est situé au niveau du périnée.
Il est le siège de notre volonté de vivre et de notre ancrage. En puisant l’énergie terrestre et en la faisant remonter par les jambes, il nous connecte à la Terre mais également à notre famille. C’est le chakra de l’équilibre, de la sécurité, c’est celui qui nous fait dire « Je suis » et « J’ai ». C’est aussi le siège de la passion et des émotions primaires comme la peur, la rage, la joie.
Les problèmes physiques liés à ce chakra sont toutes les douleurs dans les membres inferieurs (pieds, chevilles, jambes) mais aussi les hanches, le bas du dos et les organes génitaux.
Les problèmes mentaux et émotionnels vont être le manque de confiance en soi et au monde, un manque d’énergie, trouble de la libido, les dépendances et les comportements compulsifs. La blessure de trahison est liée à ce chakra.
Comment rééquilibrer le chakra Racine ?
Travailler l’ancrage est important, pour cela, essayez tant que vous pouvez de vous raccrocher au moment présent. Lorsque vous marchez, faites-le en conscience et sentant chaque pas, chaque contact au sol.
Rapprochez-vous de la nature, faites des balades en forêt, des méditations sous un arbre, marchez pieds nus dans votre jardin, faites du sport.
Les tisanes de racines, comme le pissenlit, sont bonnes pour travailler ce chakra, tout comme les pierres rouges : portez donc de la jaspe rouge, du rubis.
Le Reiki travaille sur les chakras et permet de les aligner et les équilibrer, si vous ressentez le besoin d’entrer dans un processus de guérison et souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de Reiki à Montpellier ou à un tirage de cartes, contactez moi par mail ou réservez directement la séance en ligne.
Comments