Le chakra sacré

Mis à jour : juil. 7

Le 2ème chakra, le chakra sacré est celui lié à notre créativité et notre rapport aux autres.

Son nom en sanskrit est SVADISTHANA, sa couleur est l’orange, et il est situé sous le nombril.


Il est le siège de nos sentiments. C’est le chakra de la sexualité et de la créativité, c’est celui qui nous fait dire « je ressens ». Le 1er chakra représentait notre connexion à la terre et à nos racines, celui-là notre connexion aux autres et à nous même. C’est lui qui, si il est équilibré, aide à se sentir comblé personnellement et sentimentalement, qui nous permet d’être ouvert, généreux mais aussi créatif, il est notre feu intérieur.


Les problèmes physiques liés à ce chakra sont les dysfonctionnements de l’appareil urinaire, l’endométriose, les problèmes liés à la reproduction, à l’utérus, aux ovaires, aux reins. Le chakra sacré contrôle les glandes surrénales.

Les blocages mentaux et émotionnels qui découlent de ce chakra vont être les troubles de la sexualité, la déprime, l’incapacité à recevoir l’amour, les blocages créatifs.

La blessure d’humiliation est liée à ce chakra.

Comment rééquilibrer le chakra sacré ?


Les plantes énergisantes, telles le bois de santal, la Cannelle, le Mura Puima ou le Cèdre sont bonnes pour travailler ce chakra, tout comme les pierres oranges : portez donc de la cornaline, l’œil de tigre ou de la calcite orange.

Les postures de yoga d’ouverture des hanches permettent aussi d’équilibrer le chakra sacré.

Le Reiki travaille sur les chakras et permet de les aligner et les équilibrer, si vous ressentez le besoin d’entrer dans un processus de guérison et souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de Reiki à Paris ou à distance, contactez moi par mail ou réservez directement la séance en ligne.

#chakras #énergie #reiki #guerison #bienetre #holistique #soinsenergetiques #energy #spiritualité #guerisonpsychique #consciousness #reikifrance #reikiparis #chakrasacré #equilibreinterieur

36 vues

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com