Les Bienfaits de la méditation

Dans ce monde de dingo, il est parfois bon de faire un break, c’est même nécessaire.


Submergés d’infos en tout genre, nos cerveaux carburent à mille à l’heure, alors parfois on voudrait appuyer sur le bouton pause. C’est ce que nous permet la méditation, mais à part arrêter de penser 2 min à ce dossier de boulot qui nous prend la tête ou à ce crush qui nous rappelle pas, quels en sont les bénéfices ?


Les bienfaits de la méditation


Réduction du stress et de l’anxiété

En chassant de son esprit, même quelques minutes par jour, les pensées toxiques (les mauvaises nouvelles, les infos, ruminations négatives…), on réduit le stress interne et s’apaise sur ces sujets. Et avec un stress moindre, nous dormons mieux (finies les insomnies), nous arrivons à nous arrêter de fumer, à grignoter moins…


Augmentation de la créativité

Moins de pensées parasitantes, ça permet aussi de faire place à des pensées créatrices et originales. Avis aux artistes en manque d’inspiration, vos muses se trouvent peut-être dans la méditation !


Amélioration des capacités de concentration

Si vous aussi vous avez la capacité de concentration d’un enfant de 5 ans, la médit’ (comme disent les gens cool - ou ceux qui ont la flemme de dire 2 syllabes de plus), peut vous aider. Sa pratique permettrait de rester concentrer plus longuement et de façon plus intense. Des histoires d’ondes cérébrales…


Réduction de la pression artérielle

Des messieurs-dames avec des stéthoscopes et des appareils qui font bip-bip ont calculé une diminution des troubles cardiovasculaires, la méditation si elle est effectué régulièrement à un effet durable sur la tension artérielle.


Diminution de la douleur - chronique notamment

En permettant de réduire l’anticipation anxieuse et le stress lié aux douleurs d’une maladie, la méditation permettrai non pas d’avoir moins mal mais de vivre sa douleur différemment, elle laisserait aussi moins de trace dans l’organisme.


Je pourrais en citer pleins d’autres, la méditation aide surtout à voir les choses différemment, à être moins dans la réaction et à se connaître soi même.

C’est un peu magique, et guess what c’est accessible à tous et c’est gratuit !


#meditation #reiki #bienetre #eveil #developpementpersonnel #mindful #spiritualité #yoga

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com