Les Quatre accords Toltèques - 3/4

Mis à jour : juil. 8

Connaissez-vous les 4 accords Toltéques ?

Ce livre de Don Miguel Ruiz nous présente quatre principes de la sagesse des anciens Toltéques, un peuple mexicain ayant précédés les Aztèques. Ces quatre accords nous permettraient, en les appliquant bien, de changer notre réalité personnelle et de nous libérer. Le 3ème accord est :


" Ne fais pas de suppositions "


Là encore, il est relié aux 2 autres accords en ceci où l’on a une fâcheuse tendance à penser à la place des autres, à s’imaginer savoir ce que l’autre va dire, faire ou quelles sont ces intentions. Souvenez-vous, nous sommes responsable de nos paroles, mais en aucun cas de celles des autres, même si elles nous concernent, car nous ne sommes pas l’autre, de la même façon nous ne pouvons pas connaitre la pensée de cet autre.


On voit le monde avec chacun une paire de lunette qui n’est pas celle du voisin, on interprète donc chaque événement à notre façon, à travers notre propre prisme alors on pense tout savoir : si il m’a dit ça, c’est qu’il pense ceci. Et bien non, pas forcement, et c’est ce que ce principe veux nous faire comprendre.


Cet accord nous invite à communiquer les uns avec les autres plutôt que de partir du principe que nous savons. Tout simplement. Z’étaient pas bêtes ces Toltèques !


J’ai comme l’impression que cela pourrait éviter pas mal de quiproquo cette histoire, non ?

Si vous ressentez le besoin d’entrer dans un processus de guérison et souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de Reiki à Paris ou à distance, contactez moi par mail ou réservez directement la séance en ligne. Je pratique aussi la guidance intuitive pour vous aider a y voir plus clair au sujet d’une situation bloquante.


#reiki #guerison #bienetre #holistique #developpementpersonnel #spiritualité #guerisonpsychique #consciousness #reikifrance #reikiparis #accordstolteques #equilibreinterieur

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com