Nouvelle lune du 14 décembre 2020

Mis à jour : 14 déc. 2020

La dernière nouvelle lune de l’année nous donne l’occasion de repartir à zéro. Le soleil et la lune tout deux dans le signe de l’Indiana Jones du zodiaque, aka le Sagittaire, seront si bien aligné que la coquine lune va cacher totalement le soleil provoquant donc une éclipse solaire totale (non visible de l’hémisphère Nord). Le Sagittaire est un signe libre, aventureux et intelligent qui nous insuffle audace et optimisme et nous pousse à la réflexion efficace.

La nouvelle lune c’est le point de départ d’un nouveau cycle, le moment est idéal pour faire des projets et poser ses intentions quand à la vie que l’on souhaite, une éclipse accentue cette énergie alors veillez à être en accord avec ce vous semez ces prochains jours, car c’est ce que vous récolterez en mai prochain.


Des aspects planétaires positifs

Conjoint avec la lune et le soleil dans ce signe, nous retrouvons aussi Mercure, la planète de la communication en trigone avec Mars, celle de l’action. Résultat : des énergies d’intelligence, de communication et d’action. Cet aspect nous rend vif, passionné et convaincants, elle nous apporte clarté d’esprit et esprit d’initiative. On réfléchit vite, on est concentré et optimiste, parfait pour démarrer de nouveaux projets !


Venus, notre chère planète du love (et de l’argent) est toujours en scorpion pour quelques heures nous rendant un peu coquinou. Mais la planète qui vient un peu ternir ces belles énergies c’est Neptune qui est pourtant chez lui en poisson, mais dans un aspect tendu qui peux nous voir envahis par nos émotions et risque de nous induire en erreur, attention aux mauvaises interprétations si nous laissons notre émotivité aux commandes.

En résumé, une lunaison plutôt douce et agréable qui, si on suit le flow du Sagittaire, peut nous donner un gros coup de pouce pour avancer vers nos objectifs !


Pendant la nouvelle lune, c'est le moment de poser ses intentions pour le prochains mois lunaire et de faire le rituel du chèque d'abondance (à lire ici).

Pour une guidance intuitive ou un Soin Reiki à Paris, réservations ici.



#nouvellelune #lune #lunaison #sagittaire #astrologie #astropost #eclipsesolaire

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com