Nouvelle lune du 16 octobre 2020

Ce mois d’octobre contient des énergies bien particulières avec deux pleines lunes : celle du 1er octobre et celle du 31 octobre, le jour de Samhain (Halloween), le sabbat du renouveau et de la communication avec les morts. Au milieu de celles-ci, la nouvelle lune du 16 octobre nous ramène à l’introspection et nous invite à réfléchir à nos objectifs, ainsi qu’a poser nos intentions pour le mois lunaire qui arrive.

Nouvelle lune en Balance


Dans le signe de la Balance, symbole de l’équilibre, de l’amour et de la beauté, cette nouvelle lune nous convierait à la communication avec les autres, aux compromis et à la recherche de l’harmonie et de l’esthétisme si elle n’était pas quelque peu contrecarré par un petit bordel de planètes qui viennent jouer la zizanie.


Les aspects planétaires de la nouvelle lune en Balance

Mars, Mercure et Pluton nous empêchent de kiffer la vibe de la douce Balance.

Mercure rétrograde comme à son habitude (3 fois par an), mais cette fois ci dans le signe du Scorpion, venant mettre l’accent sur nos parts d’ombre, nous incitant gentiment à communiquer avec elles, ce qui n’est pas toujours des plus confortables on est d’accord.

Mars lui aussi danse à reculons, et se trouve en carré à Pluton, ce qui provoque de la jalousie, de la frustration et de l’hostilité, mais Mars nous donne aussi de la combativité et nous insuffle un vent de compétitivité qui, si bien canalisé, peut nous donner l’énergie nécessaire à la réalisation de nos envies

Pluton, en face de la lune, nous pousse à vouloir contrôler ce qu’il nous faudrait lâcher et peut nous mener à des conflits avec des figures d’autorités. C’est ainsi qu’il nous faudra rechercher l’énergie de la Balance en nous, pour nous aider a accepter des compromis et à rétablir l’équilibre.

Cette nouvelle lune nous met face à des choix importants et nous demande de nous adapter mais aussi à prendre des décisions plutôt que de subir celles des autres. La relation à l’autre est sur le devant de la scène et nous sommes poussé à comprendre la dysharmonie dans nos rapports et à tenter des nouvelles façon de communiquer.

En résumé, une lunaison un chouia inconfortable, mais qui peut aussi nous donner le carburant nécessaire au changement si on arrive à maintenir l’équilibre.



#nouvellelune #nouvelleluneenbalance #lunaison #astrologie #guidance

16 vues

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com