Nouvelle lune en Verseau - 11 février 2021


Jeudi 11 février, la Lune rejoint le soleil pour se lover dans son giron, échappant à notre regard, c’est la nouvelle lune.


Nouvelle lune en Verseau


Ce mois-ci dans le signe du visionnaire, libre et avant-gardiste Verseau qui nous invite à utiliser nos capacités créatrices pour débuter de nouveaux projets. Rappelez-vous, à la nouvelle lune on débute un cycle, parfait pour démarrer un projet, poser des intentions et des objectifs. Le Verseau à cette capacité d’être illimité, il nous apporte donc son pouvoir de manifestation et de création, usons-en !

Mais bien sur, comme toujours, la Lune et le Soleil ne sont pas seuls dans le ciel, et cette fois ci encore moins que d’habitude car un étrange manège se joue : un stellium.

Stellium en Verseau


Un stellium planétaire c’est tout simplement un amas de planètes au même endroit. En 2020 nous avions eu le droit à un stellium en capricorne et c’était pas très confortable, du fait des planètes impliquées et du signe dans lesquelles elles se trouvaient. Cette fois, les énergies sont très différentes car c’est le verseau qui donne le La et ce signe d’air nous pousse à la communication, à la liberté et à l’évolution, notamment technologique.


La lune vient donc rejoindre en plus du Soleil : Mercure - rétrograde -, Venus, Jupiter et Saturne. Tout ce petit monde nous donne des envies de révolution. L’envie de tout changer et de ne plus se contenter de vivre d’une façon qui ne nous convient plus est grande. On se rend compte que certains aspects de notre vie quotidienne n’ont plus lieu d’être et que nous continuons à les mettre en place par pure habitude.

Alors on veut du changement et se libérer des contraintes, mais y’a un petit hic. Toutes ces planètes en verseau se trouvent en carré, c’est à dire en conflit, avec Uranus, le réformateur et Mars, l’action, toutes deux en Taureau, un signe de Terre attaché aux traditions. Vous voyez le problème ? Des planètes de changement qui doivent patienter gentiment dans un signe qui n’est clairement pas à l’aise avec le chambardement et qui leur demande de calmer leurs ardeurs.

D’où une petite tension pour certains qui oscilleront entre le besoin de faire table rase du passé et une envie de rester bien au chaud dans leur confort.

A chaque lunaison il y’a des signes plus ou moins avantagés, ici ceux qui peuvent se réjouir seront les signes d’air : les Balances, Gémeaux et Verseaux, ainsi que les Beliers et les Sagittaires. Par contre pour les 3èmes décan des Taureau, des Lions et des Scorpions, ça peut être un peu plus tendax. Bon pas de quoi s’affoler non plus, après tout ce moment de tension ne dure que 2,5 jours, vous soufflerez vendredi !


#astropost #lunaison #nouvellelune #verseau #stelliumverseau #astrologie #lune #newmoon

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com