Pleine lune du 5 juillet 2020

Dame Lune, en ce torride mois de juillet, vient se placer dans le signe de l’hivernal Capricorne, insufflant le sens des responsabilités au milieu de la saison du rêveur Cancer.

Eclipse lunaire pénombrale du 5 juillet 2020


Déjà intense, la voila décuplée par une éclipse lunaire un peu particulière : normalement les éclipses viennent par deux une lunaire a la pleine lune puis une solaire a la nouvelle et bien là on en a 3, décidément 2020 en fait qu’a sa tête ! Cette série d’éclipses en milieu d’année vient nous faire reset des 6 derniers mois, OUF. Ses énergies efface le bagage émotionnel de cette première partie de l’année qui à été a bien des égards, dérangeante, chamboulant nos vies, nos perceptions et nos émotions. Les éclipses du 5 et du 21 sont venus nous apporter des prises de consciences et maintenant celle de dimanche nous permet d’agir pour amener le changement que l’on souhaite dans notre vie, nous poussant à l’action.

C’est le moment de tenter de nouvelles choses, sortir de sa zone de confort et se découvrir des talents cachés. Les énergies nous y aident, elles sont légères, nous poussant à l’optimisme.

Des planetes discrètes


Les planètes se font plus discrètes qu’a l’habitude. Mercure, bien sur, nous parle de communication, un peu contrariée par son aspect rétrograde, mais encouragée par un carré à Mars. On a envie et besoin d’exprimer des non-dits, de verbaliser nos sentiments. Des conversations à coeur à coeur se font pour communiquer sur nos émotions, peut-être autour d’un verre, une envie de sorties, d’apéro, de moments légers se fait sentir…

Une lunaison douce et intense à la fois, comme un bon carré de chocolat, et si on accepte pleinement ces énergies de renouveau, ce sont les 6 prochains mois qui seront tout aussi doux et intenses.


#lune #pleinelune #lunaison #astrologie #astropost #capricorne #pleineluneencapricorne #eclipselunaire #eclipse

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com