Recette énergisante : Le lait d'or

Une petite boisson magique pour vous réchauffer au milieu de ce long et froid hiver, ça vous dit ?

Nous venant tout droit d’Inde, le lait d’or enchantera vos après-midi par sa belle couleur et ses innombrable bienfaits. Concocté avec du Curcuma dont il tire sa couleur et qui est un puissant anti-oxydant, anti-inflammatoire et un detoxifiant efficace - parmi ses nombreuses vertus -, le lait d’or est réputé pour purifier le sang selon la tradition Ayurvédique mais aussi aide à l’endormissement, soulage les douleurs des règles, stimule le système immunitaire, purifie la peau, améliore la digestion… Magique je vous ai dit ! Et c’est délicieux qui plus est, alors on boude pas son plaisir, voici la recette de cette boisson magique :

200 ml de lait végetal - ou non 1/2 cc de Curcuma en poudre 1 pincée de poivre (essentiel à l’assimilation de la curcumine) De l’huile de Coco Facultatif : du miel ou sirop d’agave pour sucrer, de la Cannelle et/ou du Gingembre si vous voulez épicer plus

Faites revenir le curcuma et le poivre dans l’huile de Coco quelques secondes (il ne faut pas que ça brule) puis rajoutez le lait. Faites chauffer en remuant, sans faire bouillir. Servez bien chaud.

Personnellement, je fais de la pâte à lait d’or que je conserve au frigo, il y a plus qu’a la mélanger avec du lait végétal. Vous trouverez des recettes de cette pâte sur internet si vous avez aimé le gout du lait d’or !



#laitdor #ayurveda #santéaunaturelle #bienetre#recettebienetre #cocooning #revitalisation #vitalité #energie

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com