Reiki & Magnétisme : quelles différences ?

Quand l’on parle de soins énergétiques par apposition des mains, on pense souvent, soit au magnétisme, connu et reconnu depuis des siècles dans nos campagnes françaises, soit au Reiki, plus méconnu et pratiqué en France depuis quelques décennies seulement.

Si de prisme abord les deux techniques peuvent avoir l’air identiques, elles divergent de plusieurs façons.

L’origine de l’énergie curative

Les praticiens Reiki ne sont qu’un canal, ils font appel à une énergie extérieure à eux même - dites Universelle - et la retransmettent aux receveurs.


Les magnétiseurs, quand à eux, donnent leur énergie propre, nous sommes dans le don véritable, dans le sens de donner. Si une séance de Reiki ne fatigue pas le praticien, le magnétiseur, lui, va devoir apprendre à se recharger énergiquement afin de se préserver.

L’initiation

Le magnétisme est une capacité que l’on possède tous en chacun de nous, elle est en nous, mais bien sur c’est une capacité qui se travaille. Les magnétiseurs sont naturellement plus à l’aise avec et certains ce sont même vu transmettre par apprentissage cet héritage familial.


Les praticiens Reiki se font « initier ». Lors de chaque initiations, un maître Reiki donne des symboles à l’élèves et lui ouvre le chakra coronal. Chaque initiation est très intense énergiquement et élève le taux vibratoire de la personne qui la reçoit, lui permettant de devenir canal de l’énergie universelle.

L’intention


Les magnétiseurs ciblent un problème bien spécifique, souvent physique et amène leur intention vers la guérison de celui-ci. Le résultat est très souvent bluffant et immédiat, le soulagement est instantané.


En Reiki, l’énergie que l’ont transmet va là où elle veux en quelque sorte. On peut le faire avec une intention, mais il faut rester ouvert et d’être dans une attitude de non vouloir. L’énergie Reiki agira au mieux pour la personne, ce qui peux être quelque chose d’un peu different de ce que le receveur imaginait à la base. L’énergie Reiki va très profondément dans les différents corps énergétiques et traite ainsi les causes profondes des maux physiques ou émotionnels.



Le soin

Une séance de Reiki est un vrai soin de bien-être. C’est un moment très relaxant, plein de douceur et vous en ressortez comme après un massage. En passant dans tout vos chakras et dans vos différents corps énergétiques, a raison de plusieurs séances, la guérison intervient sur les différentes sphères : physique, mentale et émotionnelle.


Une séance de magnétisme va tout d’abord traiter dans l’urgence une blessure, un problème de peau ou une douleur. L’effet de soulagement est immédiat et très impressionnant (voir les coupeurs de feu).

A noter que de plus en plus de magnétiseurs propose des séances de magnétisme globale traitant le corps entier et ayant aussi un objectif de relaxation.


En résumé, le Magnétisme et le Reiki sont deux techniques de guérison Holistiques complémentaires. 
Le magnétisme permet dans un premier temps de soulager une douleur ou une blessure par exemple, alors que le Reiki va aller traiter les causes plus profondes. 
Mais de plus en plus, les deux sont amené à se mélanger et il n’est pas rare qu’un magnétiseur travaille avec le Reiki et à l’inverse que le praticien Reiki utilise aussi son magnétisme. 


#reiki #reikusui #reikifrance #magnetisme #magnetiseur #guerison #holistique #therapiesalternatives

52 vues

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com