Remèdes contre la fatigue saisonnière

Vous dormez 10h par nuit et vous êtes quand même crevés toute la journée ? Vous somnolez sur votre ordi l’après-midi et refusez d’aller boire un coup après le boulot car tout ce que vous voulez c’est votre couette ? Bienvenue en automne et à sa fatigue saisonnière !


Dû à la baisse de la luminosité, aux raccourcissement des jours et aux températures qui chutent, entrainant un dérèglement du cycle circadien, une perturbation de la sécrétion de mélatonine et de la sérotonine, cette fatigue et baisse de moral est courante mais pas une fatalité, quelques remèdes naturels nous permettent de la combattre.


Au niveau des plantes, le Ginseng est le roi des tonifiants, en pilule de plante séchées ou en tisane, une cure promet une énergie au top. Si vous voulez remplacer le café, une infusion de romarin / cannelle vous réveillera à coup sur !


4-5 gouttes d’huile essentielle d’Epinette noire, mélangées à de l’huile végétale neutre, appliquées sur les reins chaque matin vous aidera à affronter la journée et l’automne ! En cas de coup de mou, l’huile essentielle de Menthe poivrée, en inhalation sur un mouchoir ou directement au-dessus du flacon vous donnera un coup de fouet immédiat (attention l’Huile Essentielle de Menthe Poivrée est dangereuse pour les femmes enceintes – d’une manière général les HE sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitante et aux enfants de moins de 6ans).


Une cure de magnésium de 3 mois (en gélule ou ampoule) peut aussi aider à contrer les effets du changement de saison.


Enfin, sortez, bougez ! Même si le ciel est gris, prendre l’air tous les jours et faire du sport permet une meilleure oxygénation du sang et stimule les hormones du bien-être : dopamine et endorphine.


Et bien sûr, le Reiki aide à combattre la fatigue et la déprime, améliorant notamment le sommeil. Si vous pensez qu’une séance vous ferez du bien, n’hésitez pas à me contacter pour réserver votre soin Reiki à Paris !



#fatigue #reikifrance #Reiki #reikiparis #bienetre #holistique #remedes #santéaunaturel

0 vue

©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com