Energies de la nouvelle lune en Poissons


Et nous voila déjà en mars, le mois du printemps et du renouveau. On laisse petit à petit l’hiver et l’introspection derrière nous pour avancer vers des jours plus longs, plus doux et plus actifs.


Nouvelle lune en poissons du 3 mars 2022

En ce tout début de mois, la Lune se drape dans son ombre pour se soustraire à nos regards, elle prépare ainsi un nouveau cycle, le dernier de son tour zodiacal, et entre chez le rêveur Poissons. Ce signe très sensitif, hypersensible et intuitif nous souffle l’inspiration à voir plus grand, les Poissons cherchant à atteindre le sublime, à vivre une vie toujours plus belle, toujours plus épanouissante.

Les nouvelles lunes favorisant les actions pour débuter quelque chose de nouveau, c’est le moment de se lancer dans ce qui nous tient à coeur, voir même à poser les jalons de quelque chose dont on n’oses rêver. D’autant plus que cette semaine, la lune en Poissons est accompagnée de Jupiter, la planète de la chance, alors ce qui est planté en ce moment, a de bonnes chance de réussir !

Conjonction Lune et Jupiter


Jupiter donc amplifie notre optimisme et notre générosité, elle nous pousse à nous élever et à l’enrichissement personnel et matériel. Malheureusement, dans le ciel un autre aspect plombe un peu l’ambiance, c’est ce pas rigolo de Saturne qui casse les pieds à Mercure, ici le climat est plus froid, moins jovial et même assez pessimiste. Donc, selon que vous soyez « verre à moitié plein » ou « a moitié vide », votre mood sera donc plus ou moins impacté par le positive attitude Jupiter ou par le rabat-joie Saturne.

Mais Sat-sat à aussi un avantage, surtout acoquiné à Mercure, il permet de se concentrer sur un objectif précis, alors on peux profiter de son sérieux pour travailler sur ce fameux projet qu’on veut voir réalisé.

Conjonction Mars et Venus


L’autre aspect interessant est le trio Venus, Mars et Pluton. Ces trois là ensemble augmentent notre charisme, nous rends attirant et fait monter le désir d’un cran. L’expression des corps, que ça soit dans la sexualité ou à travers l’art est exalté. Les affections s’intensifient, le magnétisme de certaines âmes est si fort qu’il est dur d’y résister. Attention toutefois aux pendants négatifs de Pluton qui amplifie la jalousie, la dépendance affective et l’obsession. Et bien sur, Mars et Pluton nous parlent d’ambition, de soif de pouvoir et d’agressivité, de bons ingrédients pour ce qu’on est malheureusement en train d’observer en Ukraine.

En résumé, une lunaison puissante avec peu d’aspect important, mais ceux ci sont vraiment intenses. Essayer de rester positif sur votre situation et de surfer sur les vagues du renouveau pour changer ce qui doit l’être ! Et prenez bien soin de vous !


#nouvellelune #pleinelune #lunaison #nouvelleluneenpoissons #astrologie #astropost #reikiparis #guidanceintuitive #astrologieintuitive


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout