| Energies de la Pleine lune | 18 janvier 2022


La première pleine lune de l’année prends place dans le signe du rêveur Cancer, effectuant ainsi un retour à la maison. Ainsi chez lui, l’astre lunaire, se sent bien, il regagne ses pénates et comme la maison du Cancer est un cocon douillet, il peux enfin chiller. Et nous aussi ? Voui..et non !

Pleine lune en Cancer du 18 janvier 2022


Cette pleine lune se passe sur l’axe Capricorne/Cancer, le soleil est chez le copain Cap’ mettant pendant 1 mois l’accent sur notre travail, nos responsabilités, bref la période est pas forcement ultra légère, en Capricorne on taffe dur ! Alors la petite pause de quelques jours chez le Cancer qui lui se concentre sur son foyer, sa famille et son bien-être intérieur est bien apprécié. On peux donc souffler un peu.

Conjonction à Pluton

Mais c’est sans compter une planète qui joue un rôle majeur dans cette lunaison : j’ai nommé la sombre et mystérieuse Pluton ! La planète de la transformation est en conjonction avec le soleil, nous poussant à mettre à la lumière nos parts inconscientes. Cet éclairage peux donner lieu à des moments de compréhension soudaine sur des causes profondes - à notre mal être, à nos comportements destructeurs… - notamment en lien à notre famille et notre foyer.

Pluton nous parle aussi de la dynamique de pouvoir qui se joue dans notre vie. A qui donnez-vous votre pouvoir ? Elle pointe nos lieux d’impuissance et nous enjoint à reprendre les rênes sur des sujets où nous pouvions êtres en attente.

Il y’a aussi Neptune, l’astre des rêves et de la spiritualité qui nous connecte à l’Univers et à nos guides. Quelques soient vos croyances, tournez-vous vers votre Dream Team lumineuse, faites attention à vos rêves, sortez-vos oracles et suivez votre intuition, vous serez guidé au mieux.

Venus et Mercure rétrogrades

Pour les planètes rapides, Venus est toujours rétrograde jusqu’a la fin du mois, nous proposant une introspection sur nos relations affectives et notre rapport à l’amour. Mercure fait de même pour 3 semaines, là c’est notre communication qui doit être questionné. Les rétrogradations ne sont pas des périodes de catastrophes, mais juste des moments de recul, ou il nous ai demandé de faire un pas de coté pour s’interroger et conscientiser nos comportements.


Bref une pleine lune qui nous fait nous poser pas mal de questions, mais nous apporte pas mal de réponses et puis qui nous propose quelques jours de cocooning au sein de la saison « sérieuse » du Capricorne.


Comme à chaque pleine lune, je propose un soin collectif à distance, cette fois pour guérir les coeurs blessés, que vous soyez en relation Flamme Jumelle, âme soeurs ou célibataire !

Si vous souhaitez plus d'infos et vous inscrire c'est par ici >>>



#lune #pleinelune #pleineluneencancer #astrologie #astrologieintuitive #lunaison #astropost

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout