| Energies de la Pleine Lune | 19 novembre 2021

Alors comment vous la vivez cette saison du Scorpion ? Intense intense non ? Et bien nous voila à l’aube d’une pleine lune bien puissante pour en rajouter une petite couche. Vous reprendrez bien une petite part de remise en question et de remontées émotionnelles ?

Pleine lune en Taureau


Vendredi, la lune se fait pleine dans le signe du Taureau alors que le soleil est dans le signe opposé, chez notre ami Scorpion.

Le Taureau c’est le bon vivant de la roue astrologique, stable, pragmatique, sensuel et gourmand (on dirait un portait de l’Amour est dans le pré…), quand la lune passe chez lui elle nous fait rechercher l’ancrage et la stabilité, mais c’est aussi une pleine lune épicurienne. On partage des bons repas avec les copains, des câlins avec les amoureux, des massages pour soi-même, bref on se fait plaisir ! Les histoires d’amour peuvent s’épanouir pleinement dans ce contexte oscillant entre recherche de sécurité et sensualité.

Eclipse lunaire du 19 novembre 2021


Mais cette pleine lune est un peu spéciale car il s’agit d’une éclipse lunaire (partielle - visible en France au coucher de lune soit vers 8h samedi), les remontées émotionnelles, souvent présentes lors des pleine lune seront donc décuplées, mais aussi votre conscience et votre intuition vous permettant de comprendre plus clairement les dynamiques relationnelles dissonantes. Les éclipses sont comme des portails de changement et de nettoyage karmique, celle ci nous renvoie à la dernière saison des éclipses en juin 2021, les 15 prochains jours sont donc le moment de faire le bilan des 6 derniers mois : vos choix ont-ils été pertinents, que souhaitez-vous changer ? Rien n’est jamais trop tard, à vous de jouer s’il y’a des ajustements à effectuer !


Au niveau des planètes, Jupiter en carré à la Lune nous rend optimiste et accentue la recherche de plaisir induit par le Taureau, mais attention au impulsions et réactions excessives qui peuvent amener des tensions. Pluton et Neptune sont bien placés également, nous apportant une grande sensibilité émotionnelle et une intuition au taquet, comme une auto-psychanalyse qui se révèle transformatrice, d’autant que Mercure en Scorpion nous pousse à analyser nos émotions de façon très fines et à exprimer nos ressentis, une fois qu’on les a bien compris en nous.


Venus, quand à elle, se prépare à rétrograder en décembre, elle est entré en mode pré-ombre et nous met face à nos programmations obsolètes sur les plans amoureux et financier.

Ainsi donc le grand nettoyage continue en cette saison du Scorpion particulièrement intense, mais ouf ça finit bientôt et la saison du Sagittaire, l’optimiste joyeux drille du zodiaque arrive pour alléger un peu l’ambiance. En attendant le 23 novembre, on continue donc ce chemin de transformation individuelle, je vous le dit, on en sortira propre comme un sou neuf !



#lunaison #pleinelune #astrologie #astropost #pleineluneentaureau #scorpio #eclipse #astrologiekarmqiue #flammesjumelles #reikifrance #reikiparis #voyanteparis #cartomancienne #tarologue


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout