L'Ho'oponopono

Connaissez-vous l’Ho’oponopono ? Derrière ce nom trop chou se cache un procédé d’auto-guérison qui serait particulièrement efficace.


A la base, l’Ho’oponopono, qui signifie « Faire ce qui est correct » est un rituel de pardon mutuel et de réconciliation pratiqué en groupe depuis des générations à Hawaï. Il a été modernisé dans les années 70 par Marrnah Nalamaku Simeona qui en a fait un protocole de nettoyage des mémoires se pratiquant seul à n’importe quel moment de la journée. Le mantra de cette dame était : « La paix commence avec moi », et cela résume pas mal le fonctionnement de l’Ho’oponopono !


Le postulat de base est que nos pensées ont un impact sur notre réalité et notre environnement (remember, on en a parlé dans l’article sur la la Loi d’attraction), et l’idée est de prendre la responsabilité de tout ce qui nous arrive dans la vie (attention à ne pas confondre responsabilité et culpabilité), de l’accepter et de bannir tout jugement porté envers soi-même ou les autres.


L’Ho’oponopono nous propose donc de parler à notre subconscient pour non seulement lui faire lâcher prise sur une situation douloureuse, mais aussi nettoyer et guérir ce qui a causé le problème auquel vous êtes confronté. Avec l’aide de 4 petites phrases dites à vous même, vous pourriez débloquer des conflits et des blocages et ainsi soulager les tensions et stress occasionnés par ceux-ci et réorienter vos pensées vers du positif.


L’Ho’oponopono en pratique


C’est simple comme bonjour ! Il vous suffit de réciter ces phrases, vous pouvez le faire dans votre tête si vous voulez pas que vos collégues/conjoint/collocs vous trouve encore plus chelou que d’habitude :


Je suis désolé

Pardonne-moi

Je t’aime

Merci


A réciter en boucle jusqu’a ce que vous vous sentiez moins en prise avec le problème. L’idéal serait de se répéter cela à chaque fois que l’on est confronté à une situation tendue, mais aussi tous les soirs pour nettoyer toutes les mémoires de la journée.


C’est quoi la magie de ces mots ?


Je suis convaincue du pouvoir de la parole et de la puissance des mots et en usant de ceux-ci vous transmutez vos pensées négatives - qui ont engendrés des émotions négatives - en pensées, et donc émotions, positives, vous permettant de dépasser une situation douloureuse.


En disant :

« Je suis désolé » , vous reconnaissez la situation et le malaise qu’elle vous fait éprouver

« Pardonne-moi », vous vous demandez pardon, ainsi qu’aux autres, pour avoir éprouvé cela

« Je t’aime », le pouvoir de l’amouuuuuur ! :-) Vous permet de transmuter l’énergie bloquante

« Merci », vous exprimez de la gratitude et donnez un sens à tout cela.


Voilà ! A essayer sans modération, après tout, qu’avez-vous à perdre ?

#hoponopono #developpementpersonnel #epanouissementpersonnel #bienetre #penseepositive #guerison #amourdesoi #selflove

#selfcare #awakenedsoul #woke #reikifrance #etatdesprit #modedevie #confianceensoi #changerdevie #accomplissement #croireensoi #changerdevie #estimedesoi


©2019 by Aurélie Féat. Proudly created with Wix.com